« C’est quoi l’amour ? » Mardi 6 juin 2017

 

Ce que vous allez découvrir :

Qu’est -ce  que cet amour, que nous voulons le plus au monde, et qui est en même temps  le plus difficile à définir et à saisir ?
Comment le reconnaitre? Comment le distinguer du non-amour ? Comment le faire grandir dans nos vie ?
Pourquoi est-il si difficile de faire une expérience durable de l’amour ? Où se cache cet amour tant désiré ?

Quand nous parlons d’amour, de quel amour parlons-nous ?
Espérons-nous que quelqu’un nous rendra heureux ? Cherchons-nous le réconfort, la sécurité ?
Quand l’amour vient de ces désirs, tôt ou tard, il aboutira au vide et à la déception au point que nous doutons de son existence, ou que nous avons peur d’aimer…
Pourtant l’amour n’est jamais absent, il est seulement masqué : ce que nous avons mis en place pour nous protéger des blessures de l’amour est, précisément, ce qui enferme notre cœur.
L’amour est une  inspiration, la vibration la plus vrai de nous mêmes. Quand nous nous tournons vers elle, elle répond toujours…

 

Qui est Bettina de Pauw ?

Bettina de Pauw est psychologue clinicienne, philosophe et psychothérapeute depuis plus de 30 ans, elle a toujours œuvré pour créer le lien entre psychologie  et spiritualité. Elle a été initiée à la méditation et a étudié les écritures sacrées  depuis vingt-cinq ans. Enfin, elle  a également une longue expérience dans le domaine des Soins Palliatifs.
Dans une approche holistique, ou ces perspectives se complètent et se potentialisent, elle accompagne les gens vers la découverte experientielle de leur véritable nature, le Coeur.
Son style d’enseignement vivant et créatif, sa compréhension de l’humain et sa compassion touche le coeur directement et permet aux participants de vivre une transformation enracinée dans le corps, le cœur et l’âme.
Elle a écrit plusieurs articles sur la fin de vie, l’amour dans le couple et l’amour divin. Elle donne des conférences, des séminaires et des cycles longues « Vivre dans le Coeur  » .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *