ALCHIMIE ET VOIE INTÉRIEURE

par Pascal Bouchet, thérapeute, magnétiseur, écrivain et formateur en alchimie

Visionnez la rediffusion de la web-conférence avec Pascal Bouchet

Ce que vous allez découvrir au cours de cette conférence

L'Alchimie est avant tout "l'Art des transformations", c'est à dire l’art de transformer le pire en meilleur, les ténèbres en lumière, la mort en vie. Cette science nous montre qu'à l’instar de la nature, nous pouvons apprendre à utiliser, à gérer, harmoniser les forces négatives qui sont en nous dans un but d’épanouissement comme le bon jardinier utilise le fumier pour faire pousser ses plus belles plantes. Ainsi, tout ce qui était source de malheur, d’échec et de souffrance, deviendra pour l’alchimiste accomplis, la source de connaissance de joie et d’épanouissement. Nous verrons comment les anciens qui avaient une connaissance approfondie et très pointue de l'âme humaine et de sa psyché, nous ont laissé à travers l'alchimie un outil formidable  pour apprendre à se connaitre véritablement et à s'épanouir .

 

Ce cours va vous permettre de découvrir quel outil formidable de connaissance de soi et d'évolution se cache derrière la science alchimique.

Vous allez rentrer dans un univers magique de l'art des transformation.

Vous découvrirez que derrière l'alchimie ​se cache la racine des sciences initiatiques.

Vous pourrez accéder à des clés de connaissance qui vous permettrons de décoder les mythes les religions.

Comment arriver à harmoniser votre monde intérieur le microcosme et le monde extérieur​ le macrocosme.

 

Qui est Pascal Bouchet

Né en 1964 à Coulommiers, Pascal Bouchet a un engouement marqué pour le domaine spirituel dès sa jeune enfance. Après de longues recherches variées dans l’ésotérisme (astrologie, Kabbale, Tarot, mythologie grecque..), et la psychologie, c’est en 1988 qu’il découvre l’Alchimie qui restera sa principale passion (avec le chamanisme) malgré sa participation à de nombreux stages variés dans les domaines thérapeutiques et chamaniques qui l’aideront à mettre en place ses soins énergétiques. En 2000, il quitte sa profession d’animateur socio-culturel écris deux livres et devient, conférencier, formateur et énergéticien. Toute son activité est tournée désormais sur l'enseignement des fondamentaux alchimiques des anciens, et de leurs utilisation dans la vie quotidienne, en vue d’un épanouissement personnel. 

Comment dissoudre nos conflits, nos blocages, pour coaguler, réaliser nos aspirations profondes d’une manière fluide et harmonieuse ? Tel est le challenge de Pascal, pour qui l’alchimie est avant tout la science applicative et concrète des métamorphoses de l’âme humaine, sujet principal de l’œuvre pour les alchimistes qui recherchaient la « Médecine universelle ».